julia klein mamayaya agence communication conseil montpellier nimes

"C'est en forgeant

qu'on devient forgeron"

Julia KLEIN

- Gérante

Consultante en stratégie de marque

Diplômée d'un Master II - Manager de la stratégie commerciale 

Spécialité stratégie de la marque, Innovation et lancement produit. 

Après avoir quitté les bancs de l’école en 2014, Julia a travaillé en tant que chef de projet en agence de communication et en tant que responsable marketing pour un concepteur de logiciel.

Son expérience en agence de com lui a confirmé son envie de travailler sur des stratégies de marques, cependant le fait de ne pas pouvoir toucher à la partie création visuelle lui donnait la sensation de se faire voler son gouter à la récré ( et les gens qui connaissent bien Julia savent qu’il ne faut surtout pas rigoler avec son gouter )

C’est en janvier 2016 qu’elle décide de se lancer dans l’aventure de l’entrepreunariat en créant son agence de marketing et de communication : Mamayaya.

Julia c’est la nana qui se lance dans la création graphique alors qu’elle n’a aucune formation mais qui trouve toujours le moyen de réaliser ce qu’elle veut ! Du coup elle se retrouve à passer des nuits blanches, perfusion de café au bras, à se former seule en regardant des tutos youtube et à parcourir ses logiciels de création pendant des heures pour arriver à réaliser ce qu’elle souhaite.

 

Aujourd’hui, après bientôt 5 ans d’existence, elle a fini par se calmer sur les nuits blanches,  boire le café dans une tasse comme tout le monde et maitriser les logiciels de création graphique. Sa devise : « c’est en forgeant qu’on devient forgeron »

Les origines du nom Mamayaya

mamayaya agence communication conseil montpellier nimes

LA LEGENDE DE MAMAYAYA

Une légende de marin raconte qu’une île mystérieuse eut navigué parmi les bateaux, les suivant comme si elle avait pris vie. On l’appelait l’île de Mamayaya. 

 

Certains l’eurent aperçu au milieu de l’océan atlantique, d’autres dirent encore qu'ils l'eurent croisé sur les côtes de la méditerranée. Même de vieux marins racontaient sur les ports, l'avoir approchée en pleine mer rouge.


Il est dit que sur l’île de Mamayaya se trouvaient 100 flèches capables d’apporter la gloire.
 

On raconte qu’un jour l’île s’est arrêtée et qu’elle a disparu.

La légende dit que quelqu’un est parti avec la dernière flèche de l'île pour la ramener sur la terre afin de faire profiter le monde de ses bienfaits. 

La flèche a été dissimulée dans un endroit encore inconnu à ce jour.

On l’appelle Mamayaya, en hommage à l’île qui n’a pas été revue depuis.